en ligne
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Error: Contact form not found.
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Error: Contact form not found.
Coupez une pomme et demi en petits cubes et réservez la deuxième moitié. Faites cuire les morceaux de pommes dans une casserole avec l’échalote hachée dans 15 gr de beurre pendant quelques minutes. Lorsque les échalotes et les pommes commencent à dorer, ajoutez le sirop d’érable. Patientez à nouveau 2/3 minutes puis déglacez au cidre afin de récupérer les sucs de cuisson. Ajoutez la crème, les zestes de citron vert et laissez revenir à feux doux quelques minutes. Goûtez la sauce afin d’évaluer l’assaisonnement, ajoutez du cidre si la crème est trop présente. Lorsque vous obtenez une sauce onctueuse, réservez la au chaud.
Battez l’œuf dans un récipient et disposez le sésame noir dans un autre, puis trempez une face de chaque noix de Saint-Jacques alternativement dans l’œuf et le sésame noir, uniquement sur une face. Faites chauffer le reste du beurre dans une poêle et faites y revenir les noix 2 minutes côté œuf/sésame puis retournez et laissez cuire 1 minute. Réservez aussi au chaud. Récupérez la moitié de pomme réservée précédemment et coupez la en brunoise.
Disposez les St-Jacques dans une assiette et versez la crème de cidre aux pommes autour, puis parsemez la brunoise de pommes au dessus. Ajoutez les quelques baies roses et servez !
Vous pouvez ajouter de la mâche ou de la roquette en accompagnement accentuer la fraîcheur du plat. Les saveurs se marient à la perfection, les pommes et le zeste de citron vert doivent relever subtilement les noix de St-Jacques.
Comments are closed.