en ligne
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Error: Contact form not found.
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Error: Contact form not found.
Être près de l’océan est relaxant. Les chercheurs ont découvert que le son des ondes modifiait les schémas cérébraux, ce qui vous plongerait dans un état de relaxation profonde et rajeunirait le corps et l’esprit. De plus, le bord de mer encourage l’activité physique, même s’il ne s’agit que d’une promenade sur la plage. Marcher sur la plage procure beaucoup plus d’exercice que de marcher sur une surface plus plate. Ceci est dû au fait que votre corps cherche constamment l’équilibre sur la surface inégale du sable en travaillant efficacement les mollets, les cuisses et les muscles fessiers, sans même que vous vous en rendiez compte.
De plus, nager dans la mer sollicite l’intégralité des muscles de votre corps, améliore la circulation et votre système immunitaire. Des études ont montré que les vitamines, les minéraux et les acides aminés présents dans l’eau de mer produisent des effets antibiotiques et antibactériens qui favorisent l’immunité. De plus, nager dans de l’eau de mer chaude active les mécanismes de guérison du corps pour lutter contre des troubles physiques telles que l’asthme, l’arthrite, la bronchite et les maladies inflammatoires, en plus de soulager les douleurs et courbatures courantes.
Le bord de mer est bon pour votre peau aussi. Des scientifiques affirment que le magnésium dans l’eau de mer augmente l’élasticité de la peau, l’hydrate et améliore son apparence. Le sel et le chlorure de potassium, naturellement présents dans l’eau de mer, sont d’excellents guérisseurs. Et une certaine quantité de soleil peut être bénéfique pour certaines affections cutanées telles que le psoriasis. En effet, une petite quantité de rayons ultraviolets provenant des rayons du soleil aide à assécher la peau et favorise la guérison.
L’air marin a également des effets bénéfiques sur la santé Les ions négatifs dans l’air marin accélèrent votre capacité à absorber l’oxygène et équilibrent vos niveaux de sérotonine, une substance chimique liée à l’humeur et au stress.
Il semblerait que l’air marin est rempli d’ions négatifs – il s’agit de particules chargées abondantes dans les embruns, qui, selon les recherches, améliorent notre capacité à absorber l’oxygène. D’autres études ont montré que l’inhalation d’air salé améliorait la fonction pulmonaire chez les personnes atteintes de fibrose kystique. Les personnes souffrant du rhume des foins peuvent également bénéficier de quelques fortes rafales d’air marin.
Le son rythmique des vagues qui martèlent le rivage provoque un état méditatif. Les avantages de la méditation sont considérables: réduction du stress, relaxation profonde, bonheur accru, tranquillité d’esprit, spontanéité et créativité. Considérez cela : une année passée dans votre bureau et dans votre ville raccourcissent votre horizon visuel. Vous regardez fixement un écran toute la journée, votre vue est encadrée par une fenêtre de bureau ou par un feu de signalisation. À la plage, l’horizon sans fin de la mer est si vaste qu’on peut presque (presque) percevoir la courbe de la terre. Les stimulis visuels que votre cerveau reçoit grâce à cette contemplation ouvrent littéralement votre esprit à de nouvelles opportunités et expériences.
Pendant que vous êtes assis sur la plage à méditer sur le sens de la vie, la chaleur du soleil stimule votre système endocrinien, lui permettant de sécréter des endorphines, des substances chimiques à l’origine du bien-être. Le sel contenu dans l’eau de mer contribue également à votre bien-être mental en préservant les niveaux de mélatonine, de tryptamine et de sérotonine dans votre cerveau, un subtil mélange qui combattent la dépression.
Les vacances au bord de la mer favorisent également une alimentation saine. Les scientifiques ont découvert que les personnes qui consomment du poisson régulièrement risquent moins de souffrir de dépression que celles qui n’en consomment pas. Un régime marin contient de nombreux acides gras oméga-3, des acides gras essentiels qui favorisent la croissance des cellules cérébrales.
Voici autant d’arguments rationnels qui vont vous permettre de prendre du temps pour vous et de venir vous délasser à La Ola, tout en profitant des bienfaits l’air marin Sètois !
Comments are closed.