Le Programme du World Wide Festival à La Ola

Spread the love

La Ola est partenaire du World Wide Festival et vous dévoile enfin sa line up pour une semaine qui s’annonce mémorable. Plus d’informations sur le site du festival worldwidefestival.com !

vendredi 28 juin

DJ Brownswood + Paul ‘Shorty Lover’ Martin

Club

DJ Brownswood

Connu comme animateur à la radio le samedi après-midi sur la BBC 6Music et comme DJ club à l’internationale, Gilles Peterson est également un collectionneur de vinyles, un curateur, un producteur de musique et un créateur de label. Chaque année, il participe à deux grands événements: les Worldwide Awards de Londres et le Worldwide Festival. Il présente également une émission de radio hebdomadaire diffusée dans le monde entier, de Shanghai à Sydney en passant par la France et l’Allemagne.

Lundi 1 juillet

Dreamcast (live) + Dawit Eklund + Prequel + 30/70 (live) + Bradley Zero

30/70

La vraie musique soul ne connaît pas de limites. C’est une particule unique dans l’espace avec un potentiel infini. Elle peut aller n’importe où et au gréé de ses nouvelles formes et mutations au cours du voyage. 30/70 est un collectif de musiciens basé à Melbourne qui se consacre à la recherche de la vérité par le son et à la beauté du mouvement sans fin.

Bradley Zero | 20h – 22h (2h)

Originaire de la banlieue londonienne, Bradley Zero vous donne rendez-vous à La Ola pour un set club culture, au groove sans frontière !

Mardi 2 juillet :

Adrian Loving x Jahsonic

Adrian Loving

Non content d’être un historien reconnu d’art contemporain et de musique, entrepreneur et artiste plastique, c’est sous la casquette de DJ qu’ Adrian Loving participe au Worldwide. Sa participation active à des festivals de musique, à des manifestations artistiques et à des conférences a développé son regard unique sur la culture pop contemporaine. Dans son dernier projet, Fade 2 Grey, Loving explore l’intersection de l’androgynie, de l’art et de la mode, en mettant l’accent sur les musiciens des années 1980, notamment David Bowie, Grace Jones et Prince.

Mercredi 3 juillet

BIG MAT b2b Scratchin Beg

Club | 12h00 – 14h00 (2h)

jeudi 4 juillet

Sophie Callis

Club

Sophie Callis a séduit le monde entier grâce à sa fusion de jazz Funk, Soul, Boogie, Disco, Electro, House, Hip-Hop et World Music. Construisant régulièrement son répertoire, elle a joué aux côtés de Gilles Peterson, Norman Jay, Trevor Nelson, Kerri Chandler, King Britt et 4hero, pour n’en nommer que quelques-uns. Des clubs et festivals souterrains aux événements exclusifs, Callis continue de se produire régulièrement dans de nombreux lieux de renom à travers le monde. Elle a gagné ses galons en jouant pour la Fashion Week Londres / Paris, Louis Vuitton, les Jeux olympiques de 2012, la musique MTV / EMI, la Royal Academy, la National Portrait Gallery et une variété d’événements exclusifs pour les artistes de la liste A, dont le légendaire Quincy Jones.

vendredi 5

Hard Fist Tribe

Club

Fondé à Lyon, en France par un collectif dirigé par CORNELIUS DOCTOR et TUSHEN RAI, HARD FIST décolle pour un voyage cosmique. Expérimental et immersif, l’empreinte est une œuvre collective composée d’un groupe d’artistes prônant une approche sans faille de la musique dance. Traversant les âges et les frontières, Hard Fist est un mélange alchimique de sons de percussion, acides et globaux provenant de pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Influencé par italo, trance, disco, new wave, rock tribal et psychédélique, ses sorties sortent toujours des sentiers battus. Notre cœur est libre, nos poings sont serrés. Le label publie des disques collectifs avec des artistes tels que Bawrut, Shadi Khries, J.A.K.A.M., MR TC, Pletnev, Khidja, Fringe Society, Timothy Clerkin, Ko Shin Moon, Lokier et Simple Symmetry.

samedi 6

Anders x Lekin

 

Depuis 2009, Le Mellotron joue une partition singulière qui rassemble une communauté toujours plus grande d’amoureux de musique. Installé au coeur de Paris, Le Mellotron bat au rythme de la ville et se nourrit de sa diversité, de ses rues et ses passants. Il en émane une musique profonde, essentielle qui s’inscrit dans les âmes, dans l’espace et le temps.

Comments are closed.

X